SI VOUS SOUHAITEZ PORTER DES ENCHERES

Le cabinet peut bien évidemment vous représenter à l’audience des ventes devant le Tribunal de Grande Instance de PARIS.

Pour les tribunaux de grande instance de NANTERRE, BOBIGNY, CRETEIL, MEAUX, VERSAILLES, le cabinet peut vous diriger vers ses correspondants habituels.

Les honoraires pour la préparation de l’adjudication (entretiens, consultation du cahier des conditions de vente, collecte des renseignements auprès du confrère poursuivant la vente,…) et l’audience sont de 270 euros TTC, ceci, que vous soyez adjudicataire ou non.

Par la suite, si vous êtes déclaré adjudicataire, le cabinet perçoit deux types de rémunération :

  • des honoraires complémentaires peuvent vous être facturés :
  • si les émoluments perçus sont inférieurs à 1.850 euros HT ; dans ce cas, le montant des honoraires facturés est égal à la différence entre 1.850 euros et le montant des émoluments perçus ;
  • et/ou si des diligences particulières sont accomplies.

Le cabinet se charge également des éventuelles difficultés que vous pouvez rencontrer après la vente, notamment avec l’occupant ou le locataire.

SI VOUS ETES CREANCIER

Si vous êtes créancier, et que votre débiteur possède un bien immobilier dont la vente, volontaire ou forcée, est susceptible de vous permettre d’être réglé, le cabinet peut prendre dans votre intérêt des mesures conservatoires (hypothèque) et mener, si besoin, la saisie immobilière à l’encontre de votre débiteur.

Le montant des honoraires pour cette procédure est fixé entre vous et le cabinet avant l’engagement des diligences.

SI VOUS FAITES L’OBJET D’UNE SAISIE IMMOBILIERE

Il nous est également possible de défendre vos droits dans le cadre de la procédure de saisie.